Livraison offerte dans le monde entier : pour l'Union Européenne, sélectionnez €, pour le Royaume-Uni sélectionnez £, pour le reste du monde sélectionnez $.Période de retour prolongée pour les fêtes : Les commandes passées entre le 1er et le 22 décembre peuvent être retournées dans un délai de 21 jours

Molded Tacco Bag

Cuir de veau

  • Ce sac est réalisé en cuir de veau au fini compact et lisse. Entièrement moulé, sa forme galbée est obtenue par pression du cuir au sein d’un moule en métal. Cette technique minutieuse crée des pièces uniques et sensibles aux aspérités des mains qui les fabriquent. Sa construction est sans couture et non doublée ; chaque sac est cirée et polie à la main. Le résultat est un sac de forme organique qui peut être porté à l'épaule ou en bandoulière grâce à sa sangle réglable et amovible.

  • Sangle réglable et amovible
    Bords francs teints
    Non doublé
    Longueur 17.3 cm
    Largeur 16.5 cm
    Profondeur 5 cm

    Fabriqué en Espagne
    Style : X 213 BG271 LL161

     

  • Cuir à tannage végétal produit en Espagne
    100% Cuir de vache

    Chez Lemaire, tous les cuirs utilisés pour la confection des chaussures et de la maroquinerie proviennent de peaux issues de l'industrie agro-alimentaire. Ces peaux sont ainsi récupérées et valorisées à chaque étape par un travail de tannerie afin de confectionner nos produits.

    Nous vous recommandons d'entretenir votre pièce à l'aide d'une cire neutre incolore pour rehausser sa brillance et assurer sa protection. Ne laissez pas votre cuir exposé au soleil ou à une lumière intense sur une période prolongée afin d’éviter l'apparition de marques dues à des plis prématurés. Évitez le contact avec l’eau et les environnements humides. Nettoyage professionnel du cuir uniquement.

     

     

size
EXPEDITIONS & RETOURS INTERNATIONAUX
AIDE & SERVICE CLIENT

              
                LES ACCESSOIRES EN CUIR MOULE
À PROPOS

LES ACCESSOIRES EN CUIR MOULE

LEMAIRE présente de nouveaux accessoires en cuir moulé aux lignes épurées et douces réalisés à la main dans la région de Cadix en Espagne. Prolongeant l’idée de sacs-objets, cette nouvelle ligne des Molded propose cinq pièces qui mettent à l’honneur le savoir-faire singulier et ancestral d’Ubrique : un porte téléphone, un porte-cartes, un porte-cigarettes, un porte-clés and le Tacco Bag. La forme moulée est obtenue grâce à la pression du cuir mouillé enserré dans un moule en métal. Le cuir, fermement maintenu dans cette structure lourde, prend au fil des heures la forme voulue. Une fois retirée du moule, la forme-coque émerge et les marges sont coupées. Elle est ensuite lissée à la main, à l’aide du marteau en bois traditionnel la patacabra, sur un support en résine afin d’éliminer les aspérités résiduelles. Une teinture sur la tranche appliquée au pinceau souligne les contours des objets. Chaque objet est ensuite ciré afin de révéler la brillance profonde du cuir.
DÉCOUVRIR
Retour au sommet

Free shipping worldwide: for EU shop in €, for UK shop in £, for rest of the world shop in $. Extended holiday return period: Orders placed between December 1 and 22 may be returned within 21 days

MOLDED TACCO BAG

CALF LEATHER

  • This bag is made of made of calf leather with a compact and a smooth finish. Entirely molded, its curvy shape emerges as the leather is pressed over a metal structure. This meticulous technique creates unique pieces that are sensitive to the asperities of the hand that makes them. Its construction is seamless and unlined; each bag is waxed and polished by hand. The result is a bag with an organic shape which can be carried on the shoulder or as a crossbody thanks to its adjustable and removable strap.

  • Removable and adjustable strap
    Raw painted edges
    Unlined
    Length 17.3 cm
    Width 16.5 cm
    Depth 5 cm

    Made in Spain
    Style: X 213 BG271 LL161

  • Vegetable-tanned leather from Spain
    100% Cow leather

    All leathers for Lemaire shoes and leather goods come from hides originating from the food industry. These skins are recovered and valued at each stage by a tanning process in order to make our products.

    We recommend that you maintain your piece with the use of a neutral colorless wax to enhance its shine and ensure its protection. Do not leave your leather exposed to the sun or intense light over an extended period to avoid marks from appearing and premature wrinkling. Do not allow this leather to become wet and do not expose it to humid conditions before it receives a water-repelling treatment. Professional leather cleaning only.

size
WORLDWIDE SHIPPING & RETURNS
Help & support

              
                THE MOLDED LEATHER ACCESSORIES
about

THE MOLDED LEATHER ACCESSORIES

LEMAIRE presents five new molded leather accessories with clean and soft lines, handcrafted in the region of Cadiz in Spain. Extending the idea of bags as objects, this new line of Molded offers five pieces that honor the singular and ancestral know-how from the town of Ubrique: a phone holder, a card holder, a cigarette holder, a key holder and the Tacco Bag. The molded form of each pieces is achieved by pressing wet leather encased in a metal mold. The leather is held taut in the heavy frame and, as the hours pass, takes on the desired shape. The shell shape emerges once the form is removed from the mold and cut to size. It is then smoothed out by hand, using the traditional patacabra wooden hammer on a resin base, to remove any remaining irregularities. Dye is applied to the edges with a brush to highlight the contours of each item, which is then waxed by hand to reveal the full potential of the leather’s deep sheen.
read more
Back to top