Livraison offerte dans le monde entier : pour l'Union Européenne, sélectionnez €, pour le Royaume-Uni sélectionnez £, pour le reste du monde sélectionnez $

Politique de protection des données personnelles et règles d’utilisation des cookies

 

Télécharger au format pdf

La présente charte décrit la politique de traitement des données personnelles collectées par LEMAIRE sur le site avec votre accord ainsi que nos règles d’utilisation des cookies lors de la navigation sur le site.

1. Données personnelles

LEMAIRE respecte vos inquiétudes au sujet de la confidentialité des données personnelles que nous collectons. LEMAIRE s’engage ainsi à protéger et à garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles de ses clients conformément au RGPD, notamment en prenant toutes les précautions nécessaires pour empêcher que ces données ne soient déformées, endommagées ou que des tierces parties non autorisées y aient accès.

Des mesures techniques de sécurité et de gestion en conformité avec l'état de l'art, en particulier pour ce qui concerne les systèmes d'information ont été mises en œuvre. Toutefois, LEMAIRE ne contrôle pas tous les risques associés au fonctionnement d'Internet et attire l'attention des utilisateurs sur l'existence de risques potentiels associés à son utilisation et à son fonctionnement.

LEMAIRE collecte des données personnelles pour enregistrer et traiter vos commandes, pour la création de votre compte personnel, vos abonnements à la newsletter et la gestion de vos relations avec le service client.

Lors de la commande, LEMAIRE recueille les données personnelles suivantes ; nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse de livraison et de facturation, et moyens de paiement qui sont nécessaires pour le traitement de vos demandes.

Les informations qui sont obligatoires pour nous permettre de traiter vos commandes ou vos demandes sont identifiées avec un astérisque sur les formulaires de collecte. Si vous laissez ces champs obligatoires vides, nous ne pourrons pas les traiter.

Les données personnelles collectées sont communiquées aux seuls prestataires de LEMAIRE qui, en tant que sous-traitants au sens du RGPD, interviennent et contribuent directement à la gestion des commandes et du service client ; tels que logisticien, prestataire de paiement, prestataires techniques du site.

La gestion des commandes et leur paiement impliquent le transfert des données dans des pays tiers à l’Union Européenne - tel que le Canada – mais qui assurent un niveau de protection équivalent.

Afin de lutter contre les paiements frauduleux lors des achats en ligne, le prestataire de paiement met en œuvre une procédure d’évaluation des risques et de la prévention de la fraude par algorithme.

Les données sont également susceptibles d’être transmises à des tiers lorsque vous nous avez donné le consentement préalable à une telle transmission ou lorsque LEMAIRE est convoqué à la demande d'une autorité judiciaire ou de toute autre administration à transmettre ces données.

Les données personnelles du client ne sont conservées que pour la période strictement nécessaire aux finalités précédemment énoncées.

Selon le RGPD, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à ses données personnelles.

Vous pouvez vous opposer à la collecte de vos données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de mise à jour et de suppression de vos données personnelles. Pour exercer ces droits, vous devez contacter LEMAIRE par e-mail à: customerservice@lemaire.fr ou en écrivant à l'adresse suivante: LEMAIRE, 170 rue du temple F-75003 Paris.

La réponse à la demande formulée sur la base d’un ou plusieurs droits et libertés informatiques sera envoyée dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande.

Le client peut, conformément au RGPD, donner des instructions quant à l’utilisation de ses données personnelles pour définir comment il entend être exercé, après son décès, les droits et libertés informatiques conformément au RGPD.

Enfin, le client est informé qu’il a la possibilité de s’opposer à toute sollicitation sur la base de ses données personnelles, en écrivant à l’adresse suivante et en indiquant son nom, prénom, adresse e-mail et références clients: Opposel Company, Bloctel service, 6 rue Nicolas Siret 10000 Troyes, France.

    2. Règles d'utilisation des cookies

    Lorsque le client navigue sur le site, il lui est proposé d’utiliser des cookies et autres traceurs qui sont déposés sur son ordinateur. Le site utilise en effet des cookies et autres traceurs pour offrir au client une navigation optimale et pour lui proposer des publicités ciblées, adaptées à ses besoins.

    Lors de sa première visite sur le site, le client accepte ou non l’utilisation de ces cookies et autres traceurs, et peut accepter tous les cookies ou choisir de paramétrer les cookies, en utilisant le bandeau Cookies – paramètres des Cookies.

    En utilisant les cookies, des informations relatives à la navigation sur tout type de terminal utilisé par le client (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur le site sont susceptibles d’être enregistrées dans de tels fichiers textes, installés sur le terminal utilisé, sous réserve des choix effectués par le client concernant les cookies et autres traceurs, que celui-ci peut modifier à tout moment.

    Seul l’émetteur d’un cookie ou autre traceur est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

    Les cookies ou autres traceurs sont conservés jusqu’à 13 mois maximum.

    Si le client refuse tous ou certains cookies, il ne pourra pas profiter d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont nécessaires pour naviguer dans certains espaces du site. Tel sera le cas si le client tente d'accéder à certains contenus ou services ou lorsque LEMAIRE - ou ses partenaires techniques - ne peut pas identifier, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par l’appareil du client, sa langue d'affichage, ses paramètres ou le pays à partir duquel l’appareil semble connecté à Internet. Dans ce cas, Lemaire décline toute responsabilité pour les conséquences liées à l'exploitation altérée du site et/ou des services résultant de l'omission d'enregistrer ou de visualiser les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous avez peut-être refusé ou supprimé.

    Les cookies et autres traceurs implantés sont essentiellement les suivants :

    Cookies indispensables au fonctionnement du site
    optanonConsent,
    cfduid
    cart_sig
    optanonAlertBoxClosed,
    _orig_referrer
    _secure_session_id
    secure_customer_sig

    Cookies liés à la performance
    Ces cookies permettent de comptabiliser les visites et les sources de trafic. Toutes les informations collectées sont agrégées de façon anonyme.
    _shopify_fs
    _shopify_sa_t
    _shopify_y
    _shopify_sa_p
    _shopify_s
    _landing_page
    _y
    _shopify_sa_t
    _s
    _shopify_fs
    _s
    _y
    _shopify_y
    _shopify_s
    _shopify_sa_p

    Cookies fonctionnels
    Ces cookies permettent d’activer des fonctions de personnalisation
    cookietest

    Cookies de reciblage
    Ces cookies peuvent être utilisés par des partenaires publicitaires.

    Le Client dispose également de la possibilité de s’opposer à ces cookies et autres traceurs de la manière suivante :

    Retour au sommet

Privacy policy and rules of use of Cookies

 

Download in pdf format

The present charter describes the policy of treatment of the personal data collected by LEMAIRE on the site with your agreement as well as our rules of use of the cookies during the navigation on the site.

1. Personal data

LEMAIRE respects your concerns about the privacy of the personal information we collect. LEMAIRE is thus committed to protect and guarantee the security and confidentiality of its customers' personal data in accordance with the GDPR, in particular by taking all necessary precautions to prevent this data from being distorted, damaged or accessed by unauthorized third parties.

Technical security and management measures in accordance with the state of the art, in particular with regard to information systems, have been implemented. However, LEMAIRE does not control all the risks associated with the operation of the Internet and draws the attention of users to the existence of potential risks associated with its use and operation.

LEMAIRE collects personal data to record and process your orders, for the creation of your personal account, your subscriptions to the newsletter and the management of your relationship with the customer service.

When placing an order, LEMAIRE collects the following personal data; first and last name, e-mail address, telephone number, delivery and billing address, and means of payment which are necessary for the processing of your requests.

The information that is mandatory to allow us to process your orders or requests is identified with an asterisk on the collection forms. If you do not fulfill these mandatory fields, we will not be able to process them.

The personal data collected are communicated only to the service providers of LEMAIRE who, as subcontractors in the sense of the GDPR, intervene and contribute directly to the management of the orders and the customer service; such as logistician, payment provider, technical service providers of the site.

The management of the orders and their payment imply the transfer of data in third countries outside the European Union - such as Canada - but which ensure an equivalent level of protection.

In order to combat fraudulent payments during online purchases, the payment service provider implements a procedure for risk assessment and fraud prevention using algorithms.

Data may also be transmitted to third parties when you have given us prior consent to such transmission or when LEMAIRE is summoned at the request of a judicial authority or any other administration to transmit such data.

The customer's personal data are kept only for the period strictly necessary for the purposes previously stated.

According to the GDPR, the customer has a right of access, rectification and opposition to his personal data.

You can oppose the collection of your data, you have the right to access, rectify, update and delete your personal data. To exercise these rights, you must contact LEMAIRE by e-mail at: customerservice@lemaire.fr or by writing to the following address: LEMAIRE, 170 rue du temple F-75003 Paris.

The answer to the request formulated on the basis of one or more data-processing rights and freedoms will be sent within one month from the reception of the request.

The customer may, in accordance with the GDPR, give instructions regarding the use of his personal data to define how he intends to exercise, after his death, the computer rights and freedoms in accordance with the GDPR.

Finally, the customer is informed that he has the possibility to oppose any solicitation on the basis of his personal data, by writing to the following address and indicating his surname, first name, e-mail address and customer references: Opposel Company, Bloctel service, 6 rue Nicolas Siret 10000 Troyes, France.

    2. Rules for the use of cookies

    When the customer navigates on the site, he is proposed to use cookies and other tracers which are deposited on his computer. The site indeed uses cookies and other tracers to offer the customer an optimal navigation and to propose him targeted advertisements, adapted to his needs.

    During his first visit to the site, the customer accepts or not the use of these cookies and other tracers, and can accept all cookies or choose to set cookies, using the Cookies - Cookies parameters banner.

    By using cookies, information relating to browsing on any type of terminal used by the client (computer, tablet, smartphone, etc.) on the site may be recorded in such text files, installed on the terminal used, subject to the choices made by the client concerning cookies and other tracers, which the client may modify at any time.

    Only the issuer of a cookie or other tracer is likely to read or modify the information contained therein.

    Cookies or other tracking devices are stored for a maximum of 13 months.

    If the customer refuses all or certain cookies, he will not be able to take advantage of a certain number of functionalities that are necessary to navigate in certain areas of the site. This will be the case if the client attempts to access certain content or services or when LEMAIRE - or its technical partners - cannot identify, for technical compatibility purposes, the type of browser used by the client's device, its display language, its settings or the country from which the device appears to be connected to the Internet. In this case, LEMAIRE declines all responsibility for the consequences related to the altered operation of the site and/or services resulting from the failure to record or view the cookies necessary for their operation and which you may have refused or deleted.

    The cookies and other tracers implanted are essentially the following:

    Necessary cookies for the website usage and functionalities
    optanonConsent,
    cfduid
    cart_sig
    optanonAlertBoxClosed,
    _orig_referrer
    _secure_session_id
    secure_customer_sig

    Performance Cookies
    These cookies allow to count visits and traffic sources in order to measure and improve the performance of the site. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous.
    _shopify_fs
    _shopify_sa_t
    _shopify_y
    _shopify_sa_p
    _shopify_s
    _landing_page
    _y
    _shopify_sa_t
    _s
    _shopify_fs
    _s
    _y
    _shopify_y
    _shopify_s
    _shopify_sa_p

    Functional Cookies
    These cookies enable the website to provide enhanced functionality and personalisation.
    cookietest

    Targeting Cookies
    These cookies may be set through the site by advertising partners.

    The Customer also has the possibility of opposing these cookies and other tracers in the following way:

    Back to top