Livraison offerte dans le monde entier : pour l'Union Européenne, sélectionnez €, pour le Royaume-Uni sélectionnez £, pour le reste du monde sélectionnez $

Lemaire

Portée par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, la marque Lemaire propose un style parisien intemporel, à la fois cosmopolite, sophistiqué et riche d’influences. Réalisé à partir de tissus sélectionnés pour leurs qualités et pensé pour le quotidien, le vestiaire est résolument modulable : il se caractérise par des silhouettes souples et un colorama doux qui offrent à chacun la possibilité de revisiter et d’enrichir ses propres tenues. Au fil des collections et des saisons, celles-ci se combinent harmonieusement laissant toujours l’espace flotter tout autour des corps en mouvement. Aux vêtements traditionnels asiatiques, les modèles empruntent les poches profondes, le design épuré et l’allégorie de la maison habitable parfaitement proportionnée dans laquelle l’on vit en toute tranquillité et en confiance. Les vêtements de travail et les vêtements militaires imprègnent de leurs fonctionnalités et de leurs finitions solides les pièces du vestiaire. La gamme de couleurs compose une riche palette de teintes neutres, terreuses et mates qui soulignent les contours purs de la silhouette et met en valeur les visages et les corps.

Chaque collection est conçue et mise en oeuvre dans le quartier historique du Marais à Paris, à proximité de la boutique emblématique Lemaire située au 28 rue de Poitou. Lemaire rassemble une équipe de 40 personnes, unie par des convictions communes et la même passion des vêtements soigneusement confectionnés, depuis les premiers croquis jusqu'à la livraison en boutique. Lemaire développe toutes ses collections en interne et dispose d’un atelier intégré.

Lemaire utilise des matières tissées en Europe et au Japon choisies pour leurs propriétés authentiques, durables et originales. La production est réalisée à 90% en Europe et 10% entre la Turquie et le Maroc. Les sacs et les accessoires de maroquinerie sont réalisés en Espagne ainsi qu'en Italie où le fruit d’un travail collaboratif avec les artisans permet de réactualiser les techniques traditionnelles locales pour produire des formes inédites.

CHRONOLOGIE

Grâce au prix de de l’ANDAM dont il sort lauréat en 1991, Christophe Lemaire monte sa marque éponyme et incorpore en 1995 le prêt-à-porter homme à la collection femme. Il la met entre parenthèse de 2000 à 2007 durant sa mission de direction artistique chez Lacoste avant de la relancer en 2007 par l’ouverture de la boutique emblématique à l’atmosphère ouatée dans le quartier du Marais à Paris. En 2010, l’arrivée de Sarah-Linh Tran aux côtés de Christophe Lemaire souligne une nouvelle évolution de la griffe. En 2014, la marque, renommée Lemaire et dotée d’un nouveau logo affirme son évolution artistique lors d’un défilé majeur à la Maison de la Radio. Les collections sont aujourd’hui distribuées dans la boutique du marais, sur le site internet de la marque, et dans les meilleurs grand-magasins, boutiques multimarques et sites de vente en ligne dans le monde entier.

Photos par : Osma Harvilahti, Nicolas Sisto
Retour au sommet

Lemaire

Helmed by Christophe Lemaire and Sarah-Linh Tran, the Lemaire brand offers a timeless Parisian style that is cosmopolitan, sophisticated and rich in influences. Crafted from fabrics selected for their quality and designed for everyday wear, the wardrobe is eminently modular—the supple silhouettes and soft color palette allow Lemaire outfits to be restyled and accented over time. Pieces from different collections and seasons can be paired effortlessly while maintaining the space floating around the body as it moves. Some elements are borrowed from traditional Asian clothing: deep pockets, sleek design, and the allegory of the perfectly proportioned home as a protective shelter for a peaceful, self-assured life. Workwear and military garb lend practicality and sturdy finishing to the pieces in the wardrobe. The color palette features a broad array of neutral, earthy and muted shades that highlight the pure lines of the silhouette and compliment the face and body.

Each collection is designed and developed in Paris’ historic Le Marais district, near the flagship Lemaire boutique on 28 rue de Poitou. Lemaire employs a staff of 40 individuals with common principles and a passion for garments that are carefully crafted, from the initial sketches to delivery at the boutique. Lemaire develops all the collections in-house and has an on-site workshop at its disposal.

Lemaire uses materials woven in Europe and Japan, handpicked for their authenticity, durability and originality. 90% of the wardrobe is produced in Europe and the remaining 10% in Turkey and Morocco. The bags and leather goods are made in Spain and Italy, where a collaborative effort with artisans has culminated in inventive forms achieved through novel approaches to age-old techniques.

TIMELINE

Winning the ANDAM award in 1991 inspired Christophe Lemaire to create his own eponymous brand, a women’s collection to which he added a men’s prêt-à-porter collection in 1995. He put the brand on hold in 2000 to focus on his role as the artistic director of Lacoste, relaunching in 2007 with the opening of the flagship boutique and its cozy atmosphere in Paris’ Le Marais district. In 2010, Christophe Lemaire was joined by Sarah-Linh Tran, marking a turning point for the label, which rebranded as Lemaire and donned a new logo. A major runway show at Maison de la Radio served as a statement of this new artistic direction. The collections are now retailed at the boutique in Le Marais, on the brand’s website, and in the world’s top department stores, fashion boutiques and online shops.

Photo Credits : Osma Harvilahti, Nicolas Sisto
Back to top