Livraison offerte dans le monde entier : pour l'Union Européenne, sélectionnez €, pour le Royaume-Uni sélectionnez £, pour le reste du monde sélectionnez $

Questions fréquemment posées

Passer une commande

Pour faire vos achats sur le site Lemaire, parcourez les collections en sélectionnant une catégorie dans le menu de navigation ou cliquez sur catégorie produit depuis notre page d'accueil. Vous pouvez également parcourir la section « Collections » pour découvrir les pièces directement issues du dernier défilé. Si vous êtes intéressé par un produit spécifique, vous pouvez utiliser les filtres ou taper le nom du produit dans la barre de recherche. Vous pouvez trouver plus de détails en cliquant directement sur l’article de votre choix. En cliquant sur la taille souhaitée, vous pouvez ajouter le(s) article(s) à votre panier et finaliser vos achats.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pour faire des achats sur le site Lemaire. Néanmoins nous vous encourageons à vous identifier afin de pouvoir accéder à vos commandes en cours, à l’historique de vos achats et à vos demandes de retours.

La disponibilité d’un article correspond à sa disponibilité en stock. Si le produit ne peut être ajouté au panier, vous pouvez souscrire à une alerte par email (si celle-ci est disponible), afin d’être informé de son arrivée en stock. Vous pouvez également contacter notre si vous ne trouvez pas un article en particulier sur le site.

Lors de la finalisation de votre commande, il vous est demandé de vérifier vos coordonnées, car elles ne peuvent pas être modifiées une fois la commande passée.

Afin d'éviter tout retard dans la préparation de votre commande, il est obligatoire de remplir les différents champs sans caractères spéciaux (accents, sinogrammes, cyrillique…)

Nous n'offrons pas la possibilité de pré-commander sur le site . Si vous souhaitez être informé au sujet de la disponibilité d'un produit, vous pouvez souscrire à une alerte par email si celle-ci est disponible, afin d’être informé dès son arrivée en stock. Vous pouvez contacter notre Service Client si vous ne voyez pas de produit.

Nous n'offrons pas la possibilité de mettre des articles de côté. Les articles proposés sur le site font uniquement l’objet de commandes fermes.

Modifier ou annuler une commande

Une fois que la commande est confirmée, il n'est plus possible la modifier. Nous vous conseillons de passer une nouvelle commande pour l'article souhaité et de demander le retour du ou des articles erronés une fois que vous l'aurez reçu.

Une fois que la commande est confirmée, il n'est plus possible de l'annuler. Une fois que vous avez reçu votre commande, vous pouvez faire une demande de retour pour le(s) article(s) auprès du Service Client . Lorsque nous recevrons le(s) article(s) retourné(s), vous serez alors remboursé. Nous vous invitons à vous référer à la politique de retours détaillée pour assurer le traitement de votre retour.

Après votre commande

Vous recevrez un email de confirmation de commande dès que le paiement sera approuvé. Vous pouvez suivre l'état de votre commande dans votre compte client dans le cas où vous avez passé commande en vous identifiant. Vous pouvez également suivre vos achats en cliquant sur le lien "détail de la commande" dans l'e-mail de confirmation.

Si des modifications doivent être apportées aux coordonnées et/ou à votre adresse, vous pouvez contacter notre Service Client . Veuillez noter que toute modification de contact effectuée après la finalisation de votre commande pourrait entraîner des délais supplémentaires pour son expédition.

Une fois que votre commande est confirmée, il n’est plus possible de changer vos informations de paiement.

Pour changer votre adresse de livraison, nous vous conseillons de contacter notre Service Client en indiquant votre numéro de commande ou de contacter directement le transporteur. Toute modification de votre adresse de livraison après avoir passé votre commande risque de ralentir le processus d’expédition. Nous vous conseillons donc de vérifier avec attention votre adresse avant de valider vos achats.

Tous nos envois internationaux sont expédiés DDP (droits de douane acquittés). Les justificatifs FTA ne sont pas nécessaires.

Zones de livraison

Lemaire assure un service de livraison dans le monde entier par UPS et Colissimo / Chronopost pour la France.

Frais et méthodes d'expédition

Lemaire propose la livraison standard gratuite pour toutes les commandes et retours et utilise UPS pour toutes les destinations à l'exception de la France (Colissimo / Chronopost).
Pour les clients situés dans l'Union européenne et au Royaume-Uni, vous avez la possibilité de recevoir votre commande en express pour un coût supplémentaire de 15 € : vous pouvez sélectionner cette option lors du paiement.

Frais d'expédition et délais de livraison

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

La livraison standard par UPS est traitée sous 2 à 3 jours. La livraison express est traitée sous 1 jour (1 jour avant 13h pour la France par Chronopost).

La livraison standard est traitée en moyenne sous 2 à 3 jours. Ce délai peut varier en raison du processus de dédouanement de votre transporteur. Vous êtes invité à suivre l'état de la livraison en utilisant le numéro de suivi fourni une fois votre commande traitée.

Taxes et droits de douane

Les taxes et droits liés à votre commande sont calculés en fonction de votre destination de livraison. En sélectionnant votre lieu de livraison, les tarifs de votre marché local s'appliqueront automatiquement. Tous nos envois sont expédiés sur une base DDP (droits et taxes acquittés). Par conséquent, toutes les taxes et droits d'importation nécessaires sont inclus dans votre prix d'achat final. Vous n'aurez pas à payer de taxe douanière à la livraison de votre commande.

suivi

Une fois que votre commande est expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec votre numéro de suivi pour suivre l'état de votre commande. Si vous avez un compte client Lemaire, ces informations seront accessibles et enregistrées dans l'historique de votre compte. Si vous avez des questions concernant l'état de votre commande après sa confirmation, veuillez-vous référer à la notification par email avec votre numéro de suivi ou vous connecter à votre espace client Lemaire. Si vous n'avez pas reçu de notification par email ou si vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte Lemaire, veuillez contacter notre Service Client en indiquant votre numéro de commande.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le statut de votre commande après sa confirmation, veuillez vous référer à la notification par courriel avec votre numéro de suivi ou connectez-vous à votre compte Lemaire. Si vous n'avez pas reçu de notification par e-mail ou si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte Lemaire, veuillez contacter notre Service Client avec votre numéro de commande.

Veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures pour que votre commande soit traitée. Si vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail de confirmation avec votre numéro de suivi, veuillez contacter notre Service Client avec votre numéro de commande. En période de fort trafic, les délais de livraison peuvent être légèrement rallongés.

Le service client suit avec attention l'état d'expédition de votre commande. Si vous avez des doutes sur le statut de votre commande, veuillez contacter le Service Client en indiquant votre numéro de commande.

Si vous devez reporter votre livraison pour une raison quelconque, à l'aide de votre numéro de suivi, nous vous conseillons de prendre contact avec le transporteur de votre commande pour reporter une livraison en fonction de vos disponibilités. Vous pouvez également contacter notre service client Service Client en indiquant votre numéro de commande pour obtenir de l'aide.Vous pouvez également contacter notre.

Lemaire accepte les cartes de crédit Mastercard, Visa, American Express et PayPal.
Pour les commandes Paypal, celles-ci ne seront traitées qu'une fois votre transaction PayPal approuvée.

La devise du prix est affichée selon votre zone de livraison.
Les prix sont affichés en euros pour les commandes livrées dans l'Union européenne, en livres sterling pour le Royaume-Uni et en dollars américains pour le reste du monde. Vous pouvez modifier la devise dans la section du menu, mais votre pays de livraison doit correspondre à la zone de livraison couverte.

Votre compte bancaire sera débité lors de la confirmation de votre commande.

La détaxe n’est pas disponible pour les achats effectués sur le site Lemaire.

Vous êtes invité à vous inscrire à notre newsletter afin d'être informé des ventes privées.

Lemaire offre des retours gratuits pour toutes les commandes en France et à l’international, sous réserve de respecter les conditions de retour. Veuillez-vous référer à la procédure détaillée de conditions de retour pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également contacter notre service client Service Client en indiquant votre numéro de commande.

Politique de retour

Lemaire applique une politique de retours de 14 jours.
Tout article non désiré doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception en utilisant l'étiquette de retour qui sera fournie après demande auprès du Service client .
Les articles doivent nous être retournés dans leur état d'origine avec l'étiquette et le sceau toujours attachés. Toutes les chaussures doivent être essayées sur une surface moquettée jusqu'à ce que vous décidiez de les conserver.
Veuillez vous assurer que votre colis ne comporte aucune autre étiquette d'expédition ou de suivi.
Veuillez noter que le retour pourrait être refusé et non remboursé si ces consignes n'étaient pas respectées.

Si un article reçu est considéré comme défectueux et a été reçu endommagé, il est nécessaire de contacter notre Service Client dans les 7 jours suivant la réception. Veuillez indiquer votre numéro de commande, les images et une brève description des dommages.

Si vous souhaitez retourner un article acheté dans notre boutique parisienne, vous pouvez demander un retour en nous contactant sur boutique@lemaire.fr.
Il n'est pas possible de retourner en magasin un produit qui a été acheté sur le site.

Si vous souhaitez échanger un article, veuillez dans un premier temps suivre la procédure de retour pour la référence concernée. Veuillez commander en parallèle, quand vous le souhaitez, votre nouvel article.

Procédure de retour

1. Déclarez votre demande de retour

Sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner dans votre compte client ou dans votre email de confirmation de commande. Contactez par email le Service Client en indiquant votre numéro de commande à deux lettres et quatre chiffres. Veuillez détailler quel(s) article(s) vous souhaiteriez retourner. Une fois la demande faite, vous recevrez un email confirmant l'approbation de votre demande avec votre étiquette de retour prête à être imprimée.

Si vous retournez un article défectueux, veuillez nous envoyer un e-mail avec des photos.

2. Renvoyez votre(vos) article(s)

- Placez le ou les articles dans la boîte ou l'enveloppe Lemaire et la boîte d'expédition d'origine, ou toute autre boîte en carton solide.
- Fermez la boîte et collez-la solidement.
- Utilisez l'étiquette de retour fournie par le Service client et placez-la sur le carton d'expédition.
- Veuillez vous assurer que votre colis ne comporte aucune autre étiquette d'expédition ou de suivi.
- Pour les retours opérés depuis un pays hors de l'UE, veuillez joindre 3 copies des factures commerciales de retour fournies dans votre colis initial.
- Il est nécessaire de cocher les articles que vous souhaitez retourner et de signer chaque facture proforma.
Pour les retours hors de France : Organisez la collecte de votre colis sur UPS.com : rendez-vous dans la rubrique Expédition - Planifier une collecte. Vous pouvez choisir un UPS (emplacement ou point d'accès UPS à proximité de chez vous pour déposer votre boîte ou planifier la date et l'heure de la collecte.
Pour les retours depuis la France : déposez votre colis dans votre boîte aux lettres (www.colissimo.fr/retourbal), dans un bureau de poste ou dans un point partenaire de La Poste. (www.colissimo.fr/retour).

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu votre retour, un remboursement sera crédité sur la carte de crédit du paiement original. Une fois que le remboursement a été procédé par Lemaire, vous recevrez une notification par email avec le récapitulatif du remboursement. Veuillez prévoir un délai de 14 jours pour que votre remboursement soit effectué, à compter de la réception et de la validation de vos articles Si votre commande comprenait des frais d'expédition, ces derniers vous seraient également remboursés. .

Veuillez vous référer à notre guide des tailles sur chaque page produit pour obtenir des informations sur les tailles de nos vêtements ou contacter notre Service Clients équipe.

Pour les articles achetés sur notre boutique en ligne ou boutique parisienne, veuillez contacter notre Service Client avec votre numéro de commande et les détails concernant la réparation.
Pour les articles qui ne sont pas achetés sur notre boutique en ligne ou dans notre boutique parisienne, veuillez contacter le revendeur agréé où l'article a été acheté.
Entretien du produit
Pour tous les vêtements de prêt-à-porter, nous vous conseillons de vous référer aux conseils d’entretien indiqués sur l’étiquette de composition du vêtement ou de faire appel à un pressing professionnel.
Pour tous les accessoires, nous vous recommandons d'utiliser un chiffon doux pour le garder propre. Tous les accessoires doivent être conservés dans leur pochette lorsqu'ils ne sont pas portés et doivent éviter tout contact avec la lumière directe du soleil, des liquides ou des produits chimiques agressifs.

Retour au sommet

Frequently asked questions

Placing an order

To shop Lemaire, browse the catalogue by selecting a category on the navigation menu or click on a product feature on the homepage. You may also browse through the “Collections” section to discover the items directly from the runway. If you are interested in a specific product, you may use filters or type the product name in the search bar. More details on a product can be found by clicking on the product. By clicking on your desired size, you can add the item(s) to your shopping cart and proceed to the checkout.

Having an account is not required to shop on Lemaire, however we advise you to register for an account in order to benefit from exclusive services to help manage your order history, delivery status and return requests.

The availability of products corresponds to the availability of products on our online shop. If you wish to be notified on the availability of an item, you may subscribe to the product back in stock notification by email, when available. Alternatively, you may contact our customer service team if you do not see a product that you are looking for on our website.

When checking out, you are requested to verify your contact details, as they cannot be modified once your order is placed.

In order to avoid any delay in the preparation of your order, it is requested to fill the different fields without special characters or Asian characters.

We do not offer the possibility of pre-ordering at Lemaire. If you wish to be notified on the availability of an item, you may subscribe to the product back in stock notification by email, when available. Alternatively, you may contact our customer service team if you do not see a product.

We do not offer the possibility of placing items on hold, all sales are subject to a first come first served bases.

Changing or cancelling an order

Once an order has been placed it is no longer possible to adjust, cancel or add to your order. We advise you to place a new order for the desired item and to request a return to our Customer Service for the incorrect item(s) once you have received it.

Once an order has been placed it is no longer possible to cancel it. Once you have received your order you may request a return to our Customer Service for the item(s). Once we receive your returned item(s) you will be refunded. We invite you to strictly follow the return procedure details to ensure a smooth management of your return.

After the order

You will receive an email to confirm your order as soon as the payment is approved. You can follow the status of your order in your Lemaire account, or by following the detail order link in the confirmation email.

If there are alterations needed to be made on contact and/or address information, you may reach out to our customer service team. Please be advised that longer delivery times may apply due to any changes made after your order has been placed.

Once an order has been placed you can no longer change your payment details.

To change your delivery address we advise you to reach out to our customer service team with your order number or directly contact the carrier. Please be aware that by changing your delivery address after your order has been placed it may slow down your delivery process. We advise you to double check your delivery address before confirming your order.

All our international shipments are shipped DDP (Delivery Duty Paid), therefore an FTA agreement is not necessary.

Delivery zones

Lemaire provides with worldwide delivery service by UPS and Colissimo / Chronopost for France.

Shipping costs & methods

Lemaire offers free standard delivery for all orders and returns and make use of UPS for all locations with the exception of France (Colissimo/Chronopost).
For customers located in the European Union and United Kingdom, you have the possibility to receive your order in express for an additional cost of 15 €: you can select this option during checkout.

Shipping costs and delivery times

Orders are processed from Monday to Friday, except public holidays.

Standard delivery by UPS is processed within 2 to 3 days. Express delivery is processed within 1 day (1 day before 1 pm for France by Chronopost).

Standard delivery is processed on average within 2 to 3 days. This time could vary due to the custom clearance process of your carrier. You are invited to follow the status of delivery by using the tracking number provided once your order is processed.

Duty tax

The taxes and duties related to your order are calculated based on your shipping destination. By selecting your shipping location, your local market pricing will automatically apply. All our shipments are shipped on a DDP (Delivery Duty Paid) basis. Therefore, all necessary import taxes and duties are included in your final purchase price. You will not have to pay for custom tax on delivery of your order.

Tracking

Once your order has been processed you will receive an email confirmation with your tracking number to follow the status of your order. If you have a Lemaire account, this information will be accessible and saved on your account history.

If you have any questions or concerns regarding the status of your order after it has been confirmed, please refer to the email notification with your tracking number or log on to your Lemaire account. If you have not received an email notification or you are having troubles logging in to your Lemaire account, please reach out to our customer service team with your order number.

Please allow 24 to 48 hours for your order to be processed. If you still have not received an email confirmation with your tracking number, please reach out to our customer service team with your order number. During peak periods you may experience longer delivery periods.

The customer service team is always monitoring the shipping status of your order. if you have any concerns about the status of your order, please reach out to the customer service with your order number.

If you need to reschedule your delivery for any reason, with the help of your tracking number, we advise you to get in touch with the carrier of your order to reschedule a delivery according to your availability. Alternatively, you can reach out to our customer service team with your order number for assistance.

Lemaire accepts Mastercard, Visa, American Express credit cards and PayPal.
For Paypal orders, these ones will only be processed once your PayPal transaction has been approved.

The price currency is displayed among your delivery zone.
Prices are displayed in Euros for orders delivered in the European Union, in GB Pounds for United Kingdom, and in US Dollars for the rest of the world. You can change the currency in the menu section, but your delivery country must fit with the covered delivery zone.

Your bank account will be debited when your order is placed.

We do not offer tax refunds for products bought online.

Please subscribe to our newsletter in order to be informed about private sales.

Lemaire offers free returns on any orders worldwide. Please refer to our return procedure and conditions for assistance on your return request. Alternatively, you can reach out to our customer service team with your order number.

Return conditions

Lemaire applies a 14 days return policy.
Any unwanted items must be shipped within 14 days of receipt by using the return label requested from our Customer service team. Before shipping your return, please review our return procedure and strictly follow it.
Items must be returned to us in its original condition with tag and seal still attached. All shoes must be tried on a carpeted surface until you have decided to keep them.
Please make sure that your package does not have any other shipping or tracking labels on it.
Please note that the return might be refused and not refunded if these guidelines were not respected.

If an item received is classified as faulty and was received damaged, it is necessary to contact our customer service team within 7 days of receipt. Please indicate your order number, images and a brief description of the damage.

If you wish to return an item purchased at our Parisian boutique, you may request a return by reaching out to us on boutique@lemaire.fr.
It is not possible to return in store a product that has been bought on the website.

If you wish to exchange an item in your order, please proceed with ordering the desired item on our online shop and request a return for the item you would like to return. You may follow the return process indicated in our return procedure.

Returns procedure

1. Declare your return request

Locate the order you wish to return or on your order confirmation email and request a return label from our Customer service team with your two-letter and four-digit order number. It is necessary to specify which item(s) you would like to return in your request. Once your return has been approved, our customer service team will email you your printable return label.

If you return a defective item, please send us an email with photos.

You can contact the Customer Service team by email : customerservice@lemaire.fr and phone : +33 1 84 25 36 14 , from Monday to Friday, 10 am to 6 pm

2. Return your item(s)

- Place the item(s) in the Lemaire box or envelope and the original shipping box, or any other solid carton box.
- Close the box and tape it securely.
- Use the return label provided by the Customer service and place it on the shipping box.
- Please make sure that your package does not have any other shipping or tracking labels on it.
- For returns operated from a country outside of the EU, please enclose 3 copies of your proforma invoice to the outside of your shipping box.
- It is necessary to tick the items you wish to return and sign each proforma invoice.
For returns from out of France: Organise the collection of your parcel on UPS.com: go to the section Shipping – Schedule a collection. You can choose a UPS (location or UPS Access Point nearby you to drop off your box or plan the collection date and time.
For returns from France: drop your box in your mailbox (www.colissimo.fr/retourbal), in a post office or in a La Poste partner point. (www.colissimo.fr/retour).

Refund

Once we have received your return, a refund will be credited to the credit card of the original payment. Once the refund has been applied by Lemaire, you will receive an email notification with the refund overview. Please allow 14 days to issue your refund once your item has been received and approved.
If your order included shipping fees, they will also be refunded.

Please refer to our size guide on each product page for information on the sizing of our garments or reach out to our customer service team.

For items purchased on our online shop or Parisian boutique, please contact our customer service team with your order number and details regarding the repair.
For items that are not purchased on our online shop or in our Paris store, please contact the authorized retailer where the item was purchased.
Product care
For all ready-to-wear garments, we advise you to refer to the care instructions indicated on the garment’s composition label or to make use of professional dry cleaners.
For all accessories, we recommend using a soft cloth to keep it clean. All accessories should be kept in their pouch when not worn and should avoid contact with direct sunlight, liquids or aggressive chemicals.

Back to top