Dover Street Market Beijing

CORNER LEMAIRE CHEZ DOVER STREET MARKET BEIJING

Le 5 novembre, LEMAIRE a ouvert un corner chez Dover Street Market Beijing.
Installée dans un pavillon du célèbre concept store, la marque y présente son emblématique sac Croissant en différentes tailles, ainsi que des chaussures, ceintures et bijoux. Des collections de prêt-à-porter hommes et femmes, réalisées à partir de tissus sélectionnés pour leurs qualités et pensées pour le quotidien, sont également disponibles.


Pour Gschwandtner, il était important de présenter la collection en harmonie avec le reste de la structure. Il a donc plié des fils métalliques pour en faire des cintres de pressing et les a recouverts de toile. La forme rectangulaire se replie et fait office d'épaulière. Il a également plâtré quelques chaises et cousu des structures de présentation télescopiques, permettant ainsi à chaque pièce et à chaque corps de trouver sa place.

Un des ornements du pavillon accueille une chemise en toile entortillée, encastrée, doublée et pressée au sein même du revêtement en plâtre, tel le mouvement d'une personne capturé ou fossilisé dans la toile.

L'œuvre de Lukas Gschwandtner s'intéresse à l'échelle et à la mesure du corps humain ainsi qu’à son interaction avec l'espace, les meubles et les objets dans un contexte historique et contemporain. Il étudie le langage corporel suggéré par les meubles et la manière dont ces propositions sont interrompues et repensées par leur utilisation.

Les visiteuses et visiteurs du corner découvriront un espace unique dédié aux collections LEMAIRE.


Retour au sommet

Dover Street Market Beijing

LEMAIRE CORNER AT DOVER STREET MARKET BEIJING

On November 5, LEMAIRE opened a corner housed in a pavilion at Dover Street Market Beijing.
The iconic Croissant bag is displayed in different sizes, alongside LEMAIRE shoes, belts and jewelry. Ready-to-wear menswear and womenswear, crafted from fabrics selected for their quality and designed for everyday wear, are also present. 


For Gschwandtner, it was important to hang the garments in a way that related to the rest of the structure, so he bent metal wires into standard dry cleaner hangers and coated them on both sides with canvas. The rectangular shape folds down and acts as a shoulder rest. He also plastered some chairs and stitched some telescoping display structures, so every piece and body have a place.

In one piece, we can see a twisted shirt made of canvas that is embedded, lined and pressed within the plaster cladding, resembling a fossil or a person's movement captured in canvas.

The work of Lukas Gschwandtner engages with the scale and measurement of the human body and its interaction with space, furniture and objects in both a historical and a contemporary context. He investigates the body language that a piece of furniture suggests and how this proposal is interrupted and repurposed by its use.

Visitors and passersby will find a one-of-a-kind space dedicated to the LEMAIRE collections. 


Back to top