qui veut dire « sur la selle d’un véhicule en mouvement » en vietnamien, montre la ville d’Ho Chi Minh à travers les citadins qui la parcoure inlassablement.
Lorsqu’on se rend à Ho Chi Minh pour la première fois, on ne peut qu’être fasciné par le flux de scooters qui semble irriguer la ville. Ce flot continu est peuplé d’autant d’individus que d’images fortes : trois générations réunies sur une même mobylette, des livreurs chargés d’objets incongrus dans une installation à l’équilibre précaire ou des femmes protégées des pieds à la tête par des textiles fleuris.
Au-delà des photos en mouvement, y apparaissent des corps solitaires ou entrelacés, des gestes et des manières de se lier et de nouer des vêtements. L’architecture de la ville se dévoile et l’habit, lorsqu’on le laisse tranquille, prend vie.
Tran Van Minh, Hoang Anthony, Nguyen Gia Phong, Pham Cong Toan, Nguyen Thi Ha Phuong, Le Thi Hue Huong, Nguyen Thi Ngoc Anh, Duong Thanh Binh et Lam Thu Hang ont, au cours d’une journée, rejoué leur vie quotidienne devant l’objectif d’Osma Harvilahti.