Dans les profondeurs des paysages de
JOSEPH E. YOAKUM's
Dans la continuité des collections précédentes, Lemaire met en valeur la dimension graphique et figurative à travers des vestiaires-capsules, situés entre image-surface et mouvement des corps. Cette saison LEMAIRE rend hommage à l’artiste améridien de folk art Joseph E. Yoakum (1890 – 1972) à travers une série d’expositions à Paris, Tokyo et Séoul. INSCAPE offre un voyage à travers ces lointains paysages-mondes aux couleurs vives et à l’atmosphère calme.
La musique est à l'honneur chez LEMAIRE comme écho mélodique de l'harmonie intemporelle des collections.
Pop-up store LEMAIRE dans le quartier de Tokyo Aoyama à partir d'octobre 2020.
Pour sa collection Automne-Hiver 2020, LEMAIRE a conçu un vestiaire-capsule à partir de dessins de l’artiste mexicain Martín Ramírez. Ce vestiaire est composé d’une cape-couverture, d’une blouse-camisole, d’un plastron de cuir, d’une robe blouse, d’une blouse, d’une jupe portefeuille, d’une jupe foulard et de bottes.
Paris, le mercredi 26 février 2020. Hall d'entrée de la Faculté de médecine.
LEMAIRE présente sa collection Automne-Hiver 2020.
Le Camera Bag s’exprime par des formes géométriques simples et arrondies. Le corps du sac est constitué d’un simple rectangle, rehaussé par l’objectif qui point en son milieu.
Il y a quelque chose d'amical dans la forme, que l'on pourrait facilement imaginer servir d'amorce de conversation entre deux étrangers dans la rue ou ailleurs. Le sac Carlos est une lampe magique, un objet de projections érotiques qui stimule le toucher et l'imagination. Sa forme onctueuse et brillante ressemble à une gigantesque coquille aux dimensions généreuses. Le sac est le fruit d'une collaboration entre l'artiste Carlos Peñafiel et Lemaire.
Pour cette collaboration, LEMAIRE dévoile une collection capsule mettant en avant les produits clés de la marque.
Bois de santal, cire d'abeille, cèdre, encens, géranium, miel, mimosa, musc, myrrhe, orris, patchouli, poivre rose, rose, safran.
Les Twig pieces sont le résultat d’un dialogue entre LEMAIRE et la créatrice de bijoux Joanne Burke. Originellement sculptées à la main, les pièces de la designer britannique associent des figures anthropomorphiques et des formes abstraites et sensuelles.
Enregistré les 25 et 26 avril 2019 à la Boutique LEMAIRE rue de Poitou, ce podcast réunit des voix personnelles. Dans la boutique parisienne, écoutons les habits se raconter au travers des voix curieuses, sensibles, rêveuses et délicates des visiteurs.