Au sein de sa collection Automne-Hiver 2023, LEMAIRE propose une série de pièces réalisées en jersey fin en soie à la texture délicate et légèrement transparente. Pour les produire, LEMAIRE a fait appel au savoir-faire d’EMO.
Cette entreprise installée à Troyes est spécialisée depuis plus de quarante ans dans la confection de vêtements en maille tubulaire.Située dans l’Aube, EMO a pris la succession des établissements Mauchauffé, une des nombreuses usines de bonneterie de la région fondée en 1876. Mauchauffé, qui réunissait sur le même site les quatre principales étapes de fabrication : mécanique, tricotage, teinture et confection, obtient de nombreux brevets (innovation et amélioration des métiers rectilignes et circulaires) avant de devenir, au début du XXe siècle, la plus importante fabrique de bas en Europe.
En 1978, 120 salariés de la société décident de reprendre EMO, marque de Mauchauffé alors associée aux articles de luxe. Aujourd’hui, l’atelier d’EMO est composé d’un imposant parc de métiers à tricoter circulaires qui permettent notamment d’obtenir des pièces sans coutures sur les côtés.